![]() Niveau 2 - Conséquences ImprévuesQuelle catastrophe ! Quels dégâts ! Ah bravo ! :) Bon... plus aucun Scientist ne vous parle, il s'agirait peut-être de remonter voir s'il y a des survivants à ce désastre. ![]() Sortez de la salle de test (qui ne va plus servir à tester grand chose...), mince ! un Scientist à terre... mort... quel malheur :( Utilisez l'appareil d'identification rétinienne qui, par miracle, bien qu'endommagé (et bien que vous ne soyez pas immatriculé), va fonctionner et vous ouvrir la porte juste ce qu'il faut pour vous laisser passer. ![]() Tiens, des survivants ! Enfin, un, un Scientist, qui essaie de ranimer un pauvre Barney, couché sur le sol. Si vous restez pour regarder la scène, vous constaterez qu'il y parviendra. Un survivant de plus ! Sinon, continuez votre chemin car, de toute façon, ils ne pourront pas vous suivre bien loin, à cause des débris jonchant le sol. Si vous avez perdu quelques points de vie en restant trop près des rayons, prenez la trousse de soin sur le sol, près du Scientist et de Barney. Remontez donc au niveau supérieur, vous retrouverez les deux Scientists qui avaient été témoins d'un incident, auparavant. L'un d'eux vous dit qu'il faut que vous remontiez à la surface pour chercher de l'aide. Il va vous aider à passer l'analyse rétinienne pour continuer votre chemin. ![]() Notez les deux Headcrabs, en passant. Vous venez de rencontrer la première espèce d'Aliens de Half-Life ! ;) Vous pouvez d'ailleurs vous "amuser" à faire sortir l'un des Headcrabs ![]() Dans la salle suivante, donc, il faut éviter les rayons en provenance de la salle de test, et attendre que l'un d'eux fasse exploser la porte de l'autre côté, pour qu'on puisse sortir de la salle. Continuez votre chemin. Attention, un troisième Headcrab va vous tomber sur la tête si vous ne passez pas assez vite dans la salle suivante (serait-ce le Headcrab de la troisième cabine, totalement cassée, de la salle précédente... ?). Et là aussi, je me suis amusé à le faire me suivre dans le couloir, Attention à ces lasers en traversant le couloir ! Mince, un Barney mort :( Et là, un autre ! Le corps de ce dernier se fait même couper en deux par un des lasers, beuahh ! Continuons... Ah ! On récupère notre première arme, le pied-de-biche (Arme 1) ! ![]() Utilisez-le pour casser la vitre de la porte et passer à travers en vous accroupissant, puis continuez jusqu'à l'ascenseur. Appelez-le en appuyant sur le bouton, mais... horreur ! L'ascenseur se fracasse au sol, et il y avait des Scientists dedans ! Argh... Vous ne vous sentez pas trop coupable, au moins ? ;) Au lieu d'appuyer sur le bouton, baissez-vous et passez à travers Bon, ascenseur HS, donc on monte à l'échelle, un peu d'exercice, quoi ! Pensez également à regarder vers le bas, non pas pour aller ![]() Vous êtes sur le point de rencontrer la seconde espèce d'Aliens du jeu, les Zombies. En fait, vous voyez qu'ils ont une tête de Headcrab, et bien ce sont justement ces petites bébêtes, qui ont sauté sur la tête de pauvres Scientists, et qui en ont fait des Zombies. En tout cas, ils sont hostiles et il faut les éliminer ! Heureusement, un Barney est là, et il vous aide dans cette tâche, en tirant sur les Zombies avec son arme. Vous pouvez vous aussi l'aider en donnant quelques coups de pied-de-biche à ces Zombies, mais attention : 1) de ne pas vous prendre de coups de griffes des Zombies, 2) de ne pas vous faire tirer dessus par Barney ! Hehe... Faites parler Barney ("Utilisez-le") pour faire en sorte qu'il vous suive (et vous protège), et continuez votre chemin. Encore deux Zombies qui se dirigent vers vous ! Heureusement, Barney a encore des munitions :) ![]() Que voyez-vous au sol contre le mur !? Un Zombie "en préparation" ! Vite, quelques coups de pied-de-biche dans ce Headcrab pour empêcher ça. Retournez aux vestiaires, prenez les recharges d'énergie dans votre vestiaire, et les munitions dans le vestiaire de votre collègue nommé Guthrie, vous en aurez bientôt besoin, quand vous aurez récupéré un pistolet. Utilisez la recharge médicale murale si vous n'êtes toujours pas à 100 points de vie (tiens, il n'y a plus personne dans les Water... ;). Ressortez (assurez-vous que Barney vous suit toujours), et direction la salle d'accueil du tout début du Niveau 1. En y arrivant, une grille d'aération explose en bas d'un mur ! Vous apercevez un Headcrab, parterre, dans l'autre salle. Si vous avez avancé assez, Barney va également le voir et lui tirer dessus. La sortie est bien évidemment de l'autre côté de ce petit passage, mais vous pouvez faire plusieurs choses avant de continuer : - Ré-appuyer sur le bouton près du clavier pour faire cesser l'alarme. - Casser le système d'ouverture de la grosse porte de sécurité pour l'ouvrir - et... aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté : - ![]() - (il y a quelques munitions à récupérer d'ailleurs). - Et enfin, une chose très méchante, tuer votre Barney protecteur à coups - de pied-de-biche pour récupérer son arme ! Et oui, car il ne pourra pas - vous suivre par le trou dans le mur. Mais bon, si vous êtes gentil, - laissez-le vivre, vous récupérerez un pistolet juste après ;) - Si vous décidez de tuer Barney, faites-le vite et bien, sinon, si vous lui - laissez le temps de réagir, il vous tirera dessus ! Maissss oui ! :) Bon, allez-y, accroupissez-vous et passez dans l'autre salle. Attention aux meubles qui s'effondrent, et à un autre Headcrab qui voudrait bien vous transformer en Zombie. Dirigez-vous vers le fond de la salle, et sur la gauche, grimpez sur le meuble incliné et passez par l'autre trou, en haut du mur, cette fois. La première fois que j'ai joué à Half-Life, je suis resté bloqué On arrive donc près de la salle où l'on avait vu l'Administrateur, auparavant. Mais maintenant, un pauvre Scientist y est aux prises avec deux Headcrabs... Dans la salle d'en face, un Zombie qui bouge frénétiquement dans son fauteuil, en phase terminale de transformation !? ![]() Schpoff, quelques coups de pied-de-biche pour éviter tout risque. Il y a également un Headcrab caché dans le conduit d'aération effondré, mais laissons-le où il est ;) On continue, on prend à gauche et... là, un combat se termine, opposant un Zombie et un pauvre Barney qui succombe juste quand on arrive ! Mince. ![]() Tant pis, on récupère au moins son pistolet (Arme 2.1), il va nous être utile. Passez à travers la porte en vous accroupissant, et appuyez sur le bouton pour ouvrir l'autre porte. ![]() La troisième espèce d'Aliens vous attend : les Houndeyes ! Servez-vous de votre pistolet ! Et pensez à le recharger fréquemment, pour éviter d'avoir à le faire en pleine séquence de combat, c'est toujours assez embêtant... et ça peut même être fatal. Continuez sur la gauche, et... tiens tiens, qui voit-on la haut ? ![]() L'Administrateur ! Inutile de lui tirer dessus, ça ne le touche pas. Et à peine s'avance-t-on qu'il disparaît... Mais attention, deux autres Houndeyes vous arrivent dessus, soyez vigilant, bon sang ! :) Et rechargez votre arme ! Ahlalaaa, faut tout vous dire... ;) Bon, sur la gauche, une recharge médicale murale, si besoin... Allons sur la droite, une porte fermée, gare à ce qu'il y a derrière !? Un Headcrab... tant pis pour lui. On continue jusqu'à une échelle, en haut de laquelle encore des Headcrabs et un Zombie ! Feu ! ![]() Tiens, une grosse explosion ! Vous avez tiré dans des bonbonnes de je ne sais quel gaz, ou autre substance explosive... Mais ce fut efficace :) De la chair d'Alien un peu partout, beuh... Allez immédiatement sur la droite, vous y trouverez un Scientist assis parterre, relevez-le et demandez-lui de vous suivre, allez sur la gauche de là où étaient les bonbonnes, vous voilà sur le petit passage en hauteur où était l'Administrateur tout à l'heure, mais il n'y est plus, bien entendu (ça rime !?). Continuez jusqu'à un Zombie, débarrassez-vous de lui, et le Scientist vous ouvrira la porte d'une pièce contenant des munitions ainsi qu'une recharge murale. ![]() Vous récupérez une nouvelle arme, les grenades (Arme 5.1). Retournez sur vos pas (laissez le Scientist en haut, vous n'en aurez plus besoin), puis direction une porte d'où viennent des sons bizarres, derrière s'y cache la quatrième espèce d'Aliens, les AlienSlaves, qui vous lancent des décharges électriques (là, il n'y en a qu'un ;). ![]() Une grenade lancée devant la porte au bon moment, et c'est réglé ;) Allez dans la petite pièce où était l'AlienSlave, vous y trouverez des munitions pour votre pistolet. Ressortez et continuez sur la gauche (ou la droite, quand vous faisiez face à l'AlienSlave), ici plusieurs choses, au fond, un Headcrab est caché derrière un fût, un Scientist est caché dans un conteneur à poubelles (je pense), et un peu en retrait sur la gauche, une grille, devant laquelle un trou dans le sol. ![]() Tout à coup, de l'autre côté de la grille, un Zombie sort d'un autre trou dans le sol, tuez-le, ça vous évitera d'avoir à le faire en ressortant de l'autre côté de la grille, tout près de lui, donc ;) Après vous être occupé du Zombie, intéressez-vous au trou de votre côté de la grille, il serait peut-être bon d'y jeter une grenade, on sait jamais, des fois qu'un Headcrab vous attendrait en bas... ;) Une fois ceci fait, sautez dans le trou, vous avez les pieds dans l'eau. Allez à droite, puis à gauche, vous apercevez une vanne tout au bout. Mais vous pouvez prendre à gauche, et là vous apercevez l'autre trou (au plafond cette fois) par lequel le Zombie était monté. Retournez à la vanne, ouvrez-là, ce qui va faire monter le niveau de l'eau, et vous permettre de sortir par le trou au plafond. Vous pouvez également sortir par un autre trou obstrué par une grille mais que vous pouvez facilement faire bouger avec votre pied-de-biche. Ici aussi je me suis retrouvé bloqué, la toute première fois, Continuez, vous allez arriver dans une grande salle avec une plate-forme. Montez vers le levier de commande, vous découvrez un Barney décédé, mais récupérez quelques munitions à côté de lui. Actionnez le levier, et sautez vite sur la plate-forme qui commence à descendre ! ![]() Ne seraient-ce pas des Headcrabs que vous avez cru entrevoir et/ou entendre ? En effet, plusieurs Headcrabs vont vous tomber dessus, en glissant le long de la pente. Evitez-les, ou sortez votre pied-de-biche ;) Arrivé presque en bas, vous pouvez sauter sur une autre plate-forme, fixe celle-là, où vous trouverez une recharge médicale, sinon il y en a également une au sol, sur la droite, mais attention aux Headcrabs ! Un Houndeye vous rendra également visite tout près de là, soyez attentif. Cassez les caisses avec votre pied-de-biche, certaines contiennent des munitions. Ceci est un conseil général, durant tout le jeu. Cassez toutes ![]() Continuez votre chemin, la cinquième espèce d'Aliens vous attend, les Bullsquids (ou Bullchickens). Enfin, vous n'allez pas avoir trop le temps de voir le premier, car il va faire s'écrouler la passerelle, et tomber avec :) Passez donc sur les tuyaux, le long du mur, cassez la grille avec votre pied-de-biche, entrez dans le conduit, allez tout au bout, et cassez la grille sous vos pieds, ce qui vous fera atterrir de l'autre côté de la passerelle cassée. Vous pouvez aussi directement sauter des tuyaux sur le petit morceau Cassez toutes les petites caisses, vous allez trouver des recharges d'énergie pour votre combinaison. Vous voilà devant une nouvelle passerelle cassée. Et en contrebas de l'autre côté de l'eau vous voyez un Bullsquid en train d'envoyer ses giclées d'acide sur des Headcrabs (tiens, tiens, ils se fritent entre Aliens... ;) Balancez une grenade bien ajustée au bon moment, ça devrait calmer tout ce beau monde ! ![]() Ensuite, sautez en bas (de votre côté) sur une des caisses pour ne pas perdre de point de vie à la réception, et évitez soigneusement la sixième espèce d'Aliens du jeu : les Barnacles, ces drôles de streums accrochés au plafond, balançant leur longue langue jusqu'au sol pour attraper tout ce qui passera par là. Toutefois, s'il vous arrivait de vous faire attraper par un Barnacle, Allez sur votre gauche, puis sautez dans l'eau, derrière les Barnacles. Vous pouvez aussi sauter directement de la passerelle dans l'eau, Suivez le chemin jusqu'à une échelle, puis une porte qui donne de l'autre côté de l'eau. Autre méthode, sautez de la passerelle, en bas (de votre côté), Une fois de l'autre côté, prenez la porte verte, suivez les couloirs jusqu'à une salle avec des caisses suspendues. Montez aux échelles sur la droite, et sautez de caisse en caisse, pour rejoindre l'autre côté. ![]() A nouveau des couloirs, une échelle, des couloirs, et vous arrivez en haut, de l'autre côté de la passerelle brisée, encore quelques mètres, un ascenseur, et... ![]() ...direction le Niveau 3 - Complexe Administratif ! |