Niveau 3 - Complexe Administratif


L'ascenseur s'ouvre... Oula, il se passe encore de drôles de choses ici !


 [ Musique : Piste 07 ]


Regardez ce pauvre Scientist qui disparaît, tiré par on ne sait quoi,
au plafond. Attention ! Des Headcrabs qui se dirigent vers vous, mais...
tiens, ils se font réduire en bouillie par... hum... visiblement, il y a
un problème électrique, ici. Retournez-vous, allez vers les deux portes,
mince, elles ne s'ouvrent pas :(  Et encore un Scientist qui se fait avoir,
attrapé par la langue d'un Barnacle !

Complexe Administratif ? Oui et bien... on dirait que ça va être complexe...
d'en sortir !


Quoi ? Vous voulez reprendre l'ascenseur pour redescendre ??
Non, non... allons ! Un peu de courage, vous êtes Gordon Freeman !
Vous allez leur en faire voir, à ces Aliens ! :)


Bon, vous voyez la petite grille, en bas du mur ? Allez, on s'accroupit,
on s'avance doucement en longeant le mur, pied-de-biche à la main, et...
Vite, vite ! Cassez la grille et plongez dans le conduit avant d'être
vous aussi réduit en bouillie !


Allumez votre lampe-torche si vous n'y voyez pas grand chose.

Prenez sur votre gauche, le conduit vous mène à un ventilateur, sous lequel
vous distinguez un pauvre Barney décédé. Attention également à deux Headcrabs
qui voudraient bien vous atteindre (mais si vous rusez, vous pourrez
les faire sauter dans le ventilo :)
. Descendez prudemment, contournez
le ventilateur, et allez récupérer les munitions près du corps de Barney.

Revenez ensuite à l'entrée du conduit, mais poursuivez en face,
cassez la grille, et vous voilà dans la salle de l'autre côté des deux portes.

Ah, vous le voyez ce sale Barnacle accroché au plafond !
Tiens, pour venger le pauvre Scientist, laissez-vous attraper par la langue
du Barnacle, et donnez des coups de pied-de-biche quand vous serez
tout près de sa vilaine gueule ;)

Beurk... il en relâche, des trucs...

Vous pouvez en fait sauver ce Scientist, du Barnacle, en n'allant pas vers
les deux portes en sortant de l'ascenseur, mais en allant directement
casser la grille, et rejoindre la salle par le conduit. C'est alors que
le Scientist se fera happer par le Barnacle, mais vous pourrez le sauver
en tirant quelques balles dans cette... horrible chose, et le Scientist
retombera au sol, sain et sauf.
(quoique, après avoir eu la tête happée par la gueule d'un Barnacle... ;)

Attention de ne pas tirer sur le Scientist en voulant toucher le Barnacle :))

Explorez la pièce, mais attention, d'autres Barnacles vont faire
leur apparition. Ah, un Scientist vivant ! Il vous dit que tout le monde
essaie de remonter à la surface, mais qu'il pense que c'est de la folie,
qu'on va bien finir par venir vous chercher ici... Mouais... pas sûr, ça...
Vous n'allez pas rester ici à attendre inutilement ! Vous avez des armes,
vous êtes Gord.... oui, euh.. bon.. bref, continuez ! :)


Tiens, un écriteau "High Voltage". N'y aurait-il pas moyen de couper
le courant, dans cette petite pièce ? En effet... voilà qui est fait.
Ressortez, par la porte, cette fois (et oui, elles se poussaient
uniquement), laissez le Scientist ici puisqu'il veut attendre du secours.
Vous pouvez maintenant passer sans danger près des câbles électriques.

Une autre porte. Fermée. Vous avez encore votre pied-de-biche en main ?
Cassez la vitre à côté ! On n'est plus à quelques dégâts près...


Ah, il fait un peu plus clair, par ici !

Sur votre droite, une vitre (déjà cassée) donnant sur une salle inondée,
et.. encore des câbles électriques qui pendent... oula... il vaudrait mieux
ne pas faire trempette là-d'dans, si vous voulez mon avis !


Bon, laissons cette pièce de côté. Continuez, en face, encore deux portes
rouges, qui ne s'ouvrent bien sûr pas (à votre avis, il faut être
de l'autre côté pour qu'elles s'ouvrent ? ;)
.

Retournez-vous, une porte "Storage", peut-être s'ouvre-t-elle...

En effet ! Mais c'est un Zombie qui la défonce, de l'intérieur !
Qu'est-ce qu'il fait, ce Zombie ? On dirait qu'il fout un souk pas possible.
Et le voilà qui revient vers la porte, et qui la défonce complètement !
Prenez garde ! Sortez votre pistolet (ou massacrez-le au pied-de-biche ;).

Bon, et tout ça pour quoi ? Juste quelques munitions dans cette réserve.

Il est possible de tuer le Zombie à travers la porte en partie brisée,
mais vous ne pourrez pas récupérer les munitions (logiqueee ;).

Reprenez votre chemin sur la gauche. Tiens... plein de caisses à briser,
par ici le pied-de-biche... Mais hélas, rien dans ces caisses.
Enfin, ça vous dégage quand même le passage...

En parlant de passage, il y a justement de quoi passer entre la dernière
(grosse et haute) caisse et le mur, allons-y...

Un Headcrab vous saute dessus ! Vous l'évitez de justesse, et...
des coups de feu, le Headcrab est touché, mort. Merci qui ??
Merci Barney ! Et oui, encore un Barney qui vous a rendu un fier service.


En vous dirigeant vers lui, vous récupérez une nouvelle arme, sur la droite,
un fusil à pompe (Arme 3.2) ! Il sera sûrement plus efficace que votre
petit pistolet, par moments, c'est clair...

 Un fusil à pompe !

Continuez vers Barney, mais... un Zombie surgit derrière lui !
A votre tour d'aider Barney ! Tirez sur le Zombie avec le fusil à pompe
(et avec le tir secondaire, qui tire deux cartouches à la fois,
c'est encore plus efficace !). Hop, rétamé !

Barney vous ouvre la grille (là, si le Zombie est tombé tout près
de la grille, celle-ci va l'écraser contre le mur ;) et après ça,
Barney vous demande "qu'est-ce qui pue comme ça ?" ben...
de la chair de Zombie, évidemment ;)


Prenez les munitions à côté de Barney, ainsi que dans la petite pièce
derrière lui, là d'où est venu le Zombie, mais... faites attention,
s'il y avait un Zombie, il pourrait bien y avoir encore autre chose...

Vous l'avez tué ce Headcrab ? Bien... ;)  Pensez à recharger votre
fusil à pompe, car il ne peut contenir que 8 cartouches, ça part vite.

Munitions récupérées ? Sortez de là, et dites à Barney de vous suivre,
il pourra sûrement vous rendre encore quelques services...


Tiens, une échelle qui descend, sur la droite... des caisses...
quelques recharges de vie/énergie, prenez-les si vous n'êtes plus
à 100/100 (ben alors, vous vous êtes fait toucher !? ;).

Remontez, rebroussez chemin, suivi de Barney (brisez la grosse caisse
si Barney n'arrive pas à vous suivre), et là, bon, il va bien falloir
vous résoudre à passer par la salle inondée.


Remarquez le Headcrab, sur la gauche, si Barney le voit, il va lui régler
son sort, sinon... 2 balles de votre pistolet, et c'est réglé
(économisez les munitions de votre fusil à pompe quand vous le pouvez,
de plus, le fusil à pompe est surtout efficace en combat rapproché).

Passez par la fenêtre, et remontez vite sur la table pour éviter
de prendre des coups de jus !

Vous pouvez d'ailleurs passer directement de la fenêtre à la table
en sautant tout en étant accroupi, sans perdre de point d'énergie.

Sautez de meuble en meuble, jusqu'au Headcrab mort, appuyez sur
l'interrupteur au mur, ouf... courant coupé, plus de problèmes,
vous pouvez marcher dans l'eau. Pensez à votre lampe-torche.

Continuez sur la gauche de la table, une grille dans le mur, brisez-là,
glissez-vous dans le conduit, amusez-vous avec quelques Headcrabs ;)
et surtout, restez accroupi en progressant ! Ca vous évitera de perdre
la tête (oh le beau ventilateur...) ! Continuez, brisez une nouvelle grille,
et... c'est vraiment de la gnognotte ces faux-plafonds ! Pfff...

Bon, maintenant vous pouvez pousser les portes, elles s'ouvriront.
Vous retrouvez Barney.

Ouvrez LES DEUX portes ! Plusieurs fois j'ai eu une sorte de bug ici :
en n'ayant ouvert qu'une porte, quand Barney a voulu me suivre,
la porte s'est refermée DEVANT lui, résultat, bloqué, impossible
de ré-ouvrir la porte. Donc ouvrez les deux, c'est plus sûr.

Retournez dans le couloir (Barney doit vous suivre), et là,
deux Headcrabs (décidément) vont tomber du plafond, mais Barney devrait
s'en charger pour vous :)  Deux caisses grises (incassables), une porte
sur la gauche, mais qui ne s'ouvre pas, et... au plafond, quelques échelons.

Débrouillez-vous pour les atteindre, en poussant les caisses dessous,
et montez. Allez sur la gauche, une grille, brisez-la, mais...
attention, un Headcrab derrière vous ! Ahlala, yen a partout ! :)

Vous pouvez tuer ce Headcrab en étant encore sur les échelons,
en vous décalant un peu sur la gauche, vous le verrez, et pan ! ;)

Une autre grille dans le mur, brisez-la, et là, gare à vous !
Ca tire de partout ! Un pauvre Scientist y passe ! C'est donc un ennemi
qui est posté là ? Attendez... un Headcrab qui s'avance, et qui se fait
tirer dessus aussi !? Qui est donc en train de tirer la d'dans ??

Si vous risquez une tête dehors, vous allez vous en prendre une aussi !
Avez-vous vu quel est cet ennemi ? Une mitrailleuse automatique !
Mais placée par qui !?    Tant de questions...


Bon, vous pouvez, soit lui tirer dessus (mais elle vous touchera aussi),

 Vous êtes touché !

pour la rendre HS, et ensuite sauter de caisse en caisse jusqu'à elle,

 Là voilà HS !

où vous trouverez une recharge médicale, soit sauter au sol, vous abriter
derrière les caisses et vous faufiler sous la mitrailleuse, et là
vous trouverez son mécanisme de marche/arrêt, actionnez-le
et tout redeviendra calme, ouf ;)

Pour vous donner plus de temps, si vous décidez de sauter au sol,
vous pouvez attendre que la mitrailleuse se rétracte. Elle le fera
quand elle ne détectera plus aucun mouvement dans la pièce,
mais elle ressortira à nouveau quand elle vous détectera
(mais vous serez bien abrité derrière les caisses ;)

Fiez-vous aux bruits qu'elle fait, vous les reconnaîtrez vite ;)

Ceci fait, vous avez en face un couloir qui, d'après un écriteau,
va vers le "Sector D, Admin 2", mais allez d'abord sur la gauche,
vous trouverez des munitions, et vous ramènerez même Barney avec vous :)

Maintenant, direction le couloir. Hum... ca semble rempli de Headcrabs...
Soit une bonne grenade au milieu de tout ça, soit pistolet en main,
avec l'aide de Barney ;)  Continuez, montez un escalier, puis un autre,
et... tiens, un autre Barney, aux prises avec d'autres Headcrabs
(vous allez peut-être rencontrer un autre Gordon Freeman !? ;).


Vous voilà avec deux Barney pour vous aider ! Chouette !

 Deux Barney pour vous aider !

Face à vous, un long couloir et l'indication "Sector D, Admin 1".
Mince, encore un Headcrab qui était planqué dans le faux-plafond ;)

Tiens, il faudra que je m'amuse à refaire tout le jeu en comptant
le nombre total de Headcrabs (et autres Aliens) rencontrés ! ;-))



Bon, continuons... Sur la droite, derrière une grille, vous voyez
un Scientist se réfugier dans une pièce et éteindre la lumière,
et au même moment, le bruit typique des AlienSlaves lançant leurs
décharges électriques, hum... va falloir se méfier...

Plus avant dans le couloir, une pièce sur la gauche, vous entrez,

 Que se passe-t-il !?

et là, scène horrible : un Scientist est en train d'en aider un autre
à ne pas se faire happer par on ne sait quel monstre, mais hélas,
les deux se font tirer dans le conduit :(

Tant pis, prenez les recharges dont vous avez besoin, et continuez...


Vous allez entrer dans le repère des AlienSlaves, il y en a une dizaine
à exterminer, sans compter quelques Headcrabs qui, comme toujours,
vont tomber du plafond ! J'espère que vous vous en tirerez sans trop de mal.
Privilégiez le fusil à pompe (en tir secondaire), c'est radical, surtout à bout portant.

Vous l'avez eu, l'AlienSlave qui se planquait derrière le distributeur ? ;)

A propos des distributeurs, vous pouvez prendre des cannettes,
ça vous redonnera quelques points de vie.

Vous avez également dû tuer un Barnacle, dans l'histoire... et rejoint
le Scientist qui s'était caché dans une pièce en éteignant la lumière.

Que vous dit-il ? Hum... il n'est pas très chaud pour remonter à la surface
(lui non plus !?), il se demande ce qui arrivera quand l'opinion publique
apprendra ce qui s'est passé...  En effet, quand vous pensez à ça, vous aussi,
vous vous sentez plutôt... mal à l'aise... pas vrai ?

Ces satanées expérimentations, analyses et autres tests... regardez maintenant
ce que ça a engendré ! Quel scandale ça va faire... oh, ça oui...

Enfin, pour l'instant, vous devez tenter de survivre, ce sera déjà pas mal !

Si vous vous êtes fait sévèrement toucher par les AlienSlaves,
n'oubliez pas de demander de l'aide à ce Scientist (en le faisant parler),
il vous administrera un remède-miracle avec sa petite seringue ;)

Tous les Scientists ont cette faculté, quand vous êtes vraiment...
..."en piteux état" ;)

Bon, j'espère aussi que vous avez maintenu vos deux potes Barney en vie.


Vous sortez de cette zone "AlienSlaves", donc, et, tiens... encore un
Barnacle qui pendouille au plafond, mieux vaut le liquider pour éviter
qu'un des Barney ne se fasse sucer... ;)

Vous rejoignez un Scientist qui, visiblement, vous attendait...

Il vous dit qu'il vient d'intercepter une communication, et que les soldats
vont bientôt arriver pour vous porter secours, ahh bonne nouvelle, ça !


Poursuivez, donc... De nouveaux escaliers, à nouveau l'écriteau
"Sector D, Admin 2", ok, allons-y...

Oula, vous venez de déclencher une nouvelle mitrailleuse automatique !
Vite, redescendez, ou réfugiez-vous sur le premier palier entre les deux
escaliers ! Aie, aie, aie... les pauvres Barney se font tirer dessus,
l'un succombe, tandis que l'autre parvient à détruire la mitrailleuse !

Hum, il vaudrait mieux refaire ce passage délicat (j'espère que vous
utilisez F6 et F7 au moins ? ;)
en disant aux Barney de rester en bas,
et vous, allez vous charger vous-même de cette mitrailleuse ! Ou alors,
continuez avec un seul Barney...

Surprise, en haut du second escalier, une horde :) de Headcrabs !
C'est pas possible, ces bestiaux !! Yen a partouuutt....


Bon, si vous avez été gravement touché, redescendez demander des soins
au Scientist, et vous servir de la recharge murale.

 Barney ! Sacré farceur, va ! :)

Tiens, ben alors Barney, t'es planté dans l'escalier ? :-))


A peine tournez-vous sur votre droite que vous voyez un Zombie
approcher vers vous ! Réglez-lui son compte.

Il y a une caisse "Explosives" sur son passage, vous pouvez vous amuser
à tuer le Zombie en tirant dans cette caisse quand il passera à côté
(tenez-vous assez loin de la caisse, quand même, pour ne pas
être blessé par l'explosion ;).

Continuez, ça tourne à gauche, et, hum... c'est bien sombre...
En effet, deux AlienSlaves étaient tapis dans le noir, prenez garde !

 Planquez-vous !

Le passage est dégagé ? Très bien.

Pour info, si vous n'avez plus aucun Barney avec vous,
ne vous en faites pas, ils n'auraient pas été plus loin, de toute façon.
Et vous allez en trouver un autre... ;)

Hum, en fait, on peut quand même les faire passer
à la Map suivante (c'est ce qui pose problème), en les "poussant" ;)

En effet, vous poussez une porte, et... un nouveau Barney !
Il vous demande ce que vous fichez là !? Il vous dit de remonter,
et (comme le Scientist tout à l'heure) que les soldats vont bientôt
arriver pour vous porter secours.

Mouais... ils sont où, ces soldats !? S'rait temps qu'ils arrivent...


Bon, il y a une rampe qui descend à un niveau inférieur... hum...
sur quoi vous allez encore tomber, là-dessous ?

Alors, dans l'ordre : un Bullsquid caché derrière des caisses,
puis deux AlienSlaves qui vont apparaître quand vous remonterez, voilà :)

Quoi, fallait pas que je le dise ? ... (arf)


J'espère que vous vous êtes bien amusé avec ce joli p'tit monde,
et que vous avez fait le plein de grenades.

Une bonne méthode pour venir à bout des AlienSlaves sans mal :
se cacher derriere un recoin ou autre quand ils s'apprêtent
à lancer leurs décharges électriques, puis sortir face à eux,
normalement ils se sont un peu rapprochés de vous, et là,
le fusil à pompe les calme ;)

Vous remontez auprès de Barney (et oui, vous aviez oublié de l'emmener
en bas avec vous !), et il vous sort qu'il voudrait bien une bière
bien fraiche ! Oui ben, vous n'avez pas ça en stock dans votre combinaison,
non mais...

Bon, ce coup-ci, vous lui dites de vous suivre, et vous continuez...


Vous tombez, sur votre droite, sur une porte fermée, derrière laquelle
vous distinguez une recharge médicale murale, ainsi que des munitions,
mais impossible d'y entrer, le système d'ouverture sécurisé est HS.

Tant pis, vous continuez, et arrivez devant une grande salle,
tout en désordre, dans laquelle un Zombie est en train de faire
vous n'osez imaginer quoi, sur le corps d'un pauvre Scientist.


 [ Musique : Piste 08 ]


A peine lui tirez-vous dessus qu'une tonne de Headcrabs tombent encore
du plafond qui s'effondre ! Haha, ça finit par faire rire, non ? ;)

 Quelques cadavres...

Barney vous aide à occire tout ce beau monde, et visiblement,
vous allez devoir dégager un passage bloqué par des planches de bois,
étant donné que la porte, sur votre gauche, refuse de s'ouvrir.

Revenons sur la petite pièce contenant la recharge murale
et les munitions. Vous pouvez en fait y accéder, il suffit de revenir
à l'endroit où vous avez rencontré Barney (le Barney actuel, oui ;),
en haut de la rampe, vous voyez. Derrière la porte vous trouverez
une grille en bas du mur, brisez-là, et suivez votre chemin à travers
conduits d'aérations et autres poutrelles (et exterminez quelques
Headcrabs au passage, comme d'habitude ;) et vous atterrirez
(à la façon des Headcrabs : en tombant du plafond ;)
dans la petite pièce en question, dont vous pourrez sortir puisque
la porte s'ouvre bien sûr de l'intérieur. Et retour à la grande salle !

Rejoignez donc Barney dans la grande salle. Quel carnage !

 Les pauvres Scientists :(

Trois Scientists décédés de plus...

Regardez bien l'image, on dirait que Barney tient un Headcrab
dans sa main gauche ! :))    Il y va pas de main morte, le Barney ! ;)

Ah, ça, c'est sûr, ça fera un très joli trophée dans l'salon (hahaha) !

Allez, cassez ces planches avec votre pied-de-biche.
Et assurez-vous que Barney vous suit toujours (avec son trophée ? ;).

Hum... quel couloir bien sombre... vite, dirigez-vous vers la lumière.

Sur quoi tombez-vous ? Encore deux Zombies qui farfouillent deux corps
de Scientists ! Feu ! Ah, mais... ça va pas s'passer comme ça !

Tiens, des machines à café, hélas inutilisables :(


De l'eau sous une porte, une manivelle, la porte s'ouvre, vous foncez
dans ce qui a tout l'air d'être une chambre froide, et j'espère que Barney
a eu le temps de vous suivre avant que la porte ne se referme.


 [ Musique : Piste 09 ]


Je vous laisse aller exterminer quelques Headcrabs et Bullsquids,
soyez fort ! ;)


C'est fait ? Vous avez même libéré un Scientist ? Magnifique.

Comment sortir de là, maintenant ? Vous avez peut-être actionné
un levier qui a mis en marche une plate-forme mobile, en hauteur ?

 Un levier à actionner.

Revenez alors près de la porte par laquelle vous êtes entré,
il y a une petite échelle, grimpez-y, puis brisez une grille,
suivez le chemin, et vous allez être en mesure de monter
sur la plate-forme mobile. Faites-le au bon moment, car
si vous restez bloqué entre elle et le mur, ça vous sera fatal.


Prenez les recharges d'énergie pour votre combinaison, contenues
dans les trois petites caisses sur la plate-forme, et direction
le mur d'en face. Pareil, entrez-y, accroupi, au bon moment,
et allumez votre lampe-torche car on n'y voit rien, dans ces conduits.

Roh le vilain Headcrab qui vous attendait là... :)

Sur la droite, un Barney mort, snif... des munitions pour votre pistolet
et une autre recharge d'énergie pour votre combinaison.
Demi-tour, et tout au bout sur la gauche, une nouvelle grille à briser.


Vous entrez dans une salle visiblement pleine de Barnacles.

 Des Barnacles qui pendouillent...

Pas de panique, sortez votre pied-de-biche, et, comme je vous l'ai dit,
si vous vous faites attraper par un Barnacle, laissez-vous attirer
jusqu'à lui, et schplofff :)

Encore de l'énergie, et quelques munitions, une échelle, vous grimpez
sur des conduits, et apercevez une sortie, toujours... par des conduits ;)

La lampe-torche est de rigueur... rahh, encore un Headcrab qui vous saute
au visage ! Vous avez sursauté ? :)  Schplofff (aussi :) et on continue...


Une nouvelle grille, brisez-là, anéantissez le Zombie qui arrive,
sautez en bas et écoutez ce qu'a à vous dire Barney.


"Ne comptez pas sur la cavalerie pour nous sortir de là", vous dit-il.

Pourquoi donc ? Ils ne viennent plus nous aider, les soldats !?


"Remontez à la surface. Les ascenseurs sont en panne,
mais on peut toujours grimper !" rajoute-t-il.

Ah oui ? On va se farcir 36 étages par les escaliers alors ? ...


Tiens... un Scientist, et sur la gauche, la porte qui ne s'ouvrait pas,
tout à l'heure, et qui mène donc à la grande salle.

Quel labyrinthe, ce complexe administratif !


Bon, on parlait d'escaliers, montons... Ca indique "Sector D, Admin 3",
c'est bon, on progresse :)

Emmenez le Scientist avec vous, en plus de Barney, ça peut toujours servir.

Tiens, notre ami le Headcrab, en haut de l'escalier, ciao le Headcrab...


Un recoin sombre, une porte, vous vous approchez... Tiens, tiens,
l'Administrateur qui arrange sa cravate devant vous !

 Encore lui ?

Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? M'a l'air louche au possible...

Pas moyen d'ouvrir cette porte, bien sûr, et l'Administrateur
disparaît encore à l'autre bout de la pièce... Vraiment bizarre ce type,
faudra bien tirer ça au clair !


Bon, alors direction le couloir, et là, un Scientist sort d'une pièce
en traversant la vitre, mazette ! Que va-t-il se passer encore ?

Bah, rien de trop exceptionnel, un Zombie traverse aussi une vitre,
un autre arrive en cassant un mur ('sont balèzes...), quelques bastos
la d'dans avec l'aide de Barney, et hop.

Vous récupérez des munitions, un kit de secours si besoin (il y a aussi
des grenades là où était le Zombie qui a cassé le mur), et vous vous dirigez
vers ce qui est visiblement la cage d'ascenseur.


 Un Scientist en danger !

Mince alors, regardez là-haut, un Scientist pendu par les mains,
et qui risque de tomber à tout instant ! Et l'ascenseur qui est en panne !
Il va falloir sauter sur l'échelle, sur le mur d'en face ? Ca fait loin...

Lors de ma première partie, je croyais en effet que ça ferait
trop long comme saut, et je suis resté bloqué ici quelque temps ;)

Bon, prenez votre élan, courez jusqu'au bord de chez bord, et jummmppp !

 Saut réussi !

Bravo, vous voilà sur l'échelle ! Montez, marchez sur les rebords,
et le Scientist qui vous appelle à l'aide, rhaaaa ! Vite, montez encore,
mais... trop tard, le Scientist lâche prise et s'écrase tout en bas :(

Vous n'auriez pas pu le sauver...

Continuez à monter, marchez lentement, et finalement, il vous faut
faire un autre saut pour attraper l'échelle où était pendu le Scientist.
Le problème c'est que vous n'avez quasiment pas d'élan, à peine un pas,
alors, faites attention, sinon... vous irez rejoindre le Scientist...

Astuce : ce n'est même pas la peine de sauter, en fait !
Avancez juste comme pour marcher, et vous attraperez l'échelle !

Ouf ! Echelle attrapée ! Vous montez, allumez votre lampe-torche,
repérez un endroit cassable avec votre pied-de-biche, et vous voilà
dans l'ascenseur, et quand vous en sortirez, vous serez...

...au Niveau 4 - Nous Sommes Menacés !