![]() Niveau 3 - Complexe AdministratifL'ascenseur s'ouvre... Oula, il se passe encore de drôles de choses ici ! ![]() Regardez ce pauvre Scientist qui disparaît, tiré par on ne sait quoi, au plafond. Attention ! Des Headcrabs qui se dirigent vers vous, mais... tiens, ils se font réduire en bouillie par... hum... visiblement, il y a un problème électrique, ici. Retournez-vous, allez vers les deux portes, mince, elles ne s'ouvrent pas :( Et encore un Scientist qui se fait avoir, attrapé par la langue d'un Barnacle ! Complexe Administratif ? Oui et bien... on dirait que ça va être complexe... d'en sortir ! Quoi ? Vous voulez reprendre l'ascenseur pour redescendre ?? Non, non... allons ! Un peu de courage, vous êtes Gordon Freeman ! Vous allez leur en faire voir, à ces Aliens ! :) Bon, vous voyez la petite grille, en bas du mur ? Allez, on s'accroupit, on s'avance doucement en longeant le mur, pied-de-biche à la main, et... Vite, vite ! Cassez la grille et plongez dans le conduit avant d'être vous aussi réduit en bouillie ! Allumez votre lampe-torche si vous n'y voyez pas grand chose. Prenez sur votre gauche, le conduit vous mène à un ventilateur, sous lequel vous distinguez un pauvre Barney décédé. Attention également à deux Headcrabs qui voudraient bien vous atteindre (mais si vous rusez, vous pourrez les faire sauter dans le ventilo :). Descendez prudemment, contournez le ventilateur, et allez récupérer les munitions près du corps de Barney. Revenez ensuite à l'entrée du conduit, mais poursuivez en face, cassez la grille, et vous voilà dans la salle de l'autre côté des deux portes. Ah, vous le voyez ce sale Barnacle accroché au plafond ! Tiens, pour venger le pauvre Scientist, laissez-vous attraper par la langue du Barnacle, et donnez des coups de pied-de-biche quand vous serez tout près de sa vilaine gueule ;) Beurk... il en relâche, des trucs... Vous pouvez en fait sauver ce Scientist, du Barnacle, en n'allant pas vers Explorez la pièce, mais attention, d'autres Barnacles vont faire leur apparition. Ah, un Scientist vivant ! Il vous dit que tout le monde essaie de remonter à la surface, mais qu'il pense que c'est de la folie, qu'on va bien finir par venir vous chercher ici... Mouais... pas sûr, ça... Vous n'allez pas rester ici à attendre inutilement ! Vous avez des armes, vous êtes Gord.... oui, euh.. bon.. bref, continuez ! :) Tiens, un écriteau "High Voltage". N'y aurait-il pas moyen de couper le courant, dans cette petite pièce ? En effet... voilà qui est fait. Ressortez, par la porte, cette fois (et oui, elles se poussaient uniquement), laissez le Scientist ici puisqu'il veut attendre du secours. Vous pouvez maintenant passer sans danger près des câbles électriques. Une autre porte. Fermée. Vous avez encore votre pied-de-biche en main ? Cassez la vitre à côté ! On n'est plus à quelques dégâts près... Ah, il fait un peu plus clair, par ici ! Sur votre droite, une vitre (déjà cassée) donnant sur une salle inondée, et.. encore des câbles électriques qui pendent... oula... il vaudrait mieux ne pas faire trempette là-d'dans, si vous voulez mon avis ! Bon, laissons cette pièce de côté. Continuez, en face, encore deux portes rouges, qui ne s'ouvrent bien sûr pas (à votre avis, il faut être de l'autre côté pour qu'elles s'ouvrent ? ;). Retournez-vous, une porte "Storage", peut-être s'ouvre-t-elle... En effet ! Mais c'est un Zombie qui la défonce, de l'intérieur ! Qu'est-ce qu'il fait, ce Zombie ? On dirait qu'il fout un souk pas possible. Et le voilà qui revient vers la porte, et qui la défonce complètement ! Prenez garde ! Sortez votre pistolet (ou massacrez-le au pied-de-biche ;). Bon, et tout ça pour quoi ? Juste quelques munitions dans cette réserve. Il est possible de tuer le Zombie à travers la porte en partie brisée, Reprenez votre chemin sur la gauche. Tiens... plein de caisses à briser, par ici le pied-de-biche... Mais hélas, rien dans ces caisses. Enfin, ça vous dégage quand même le passage... En parlant de passage, il y a justement de quoi passer entre la dernière (grosse et haute) caisse et le mur, allons-y... Un Headcrab vous saute dessus ! Vous l'évitez de justesse, et... des coups de feu, le Headcrab est touché, mort. Merci qui ?? Merci Barney ! Et oui, encore un Barney qui vous a rendu un fier service. En vous dirigeant vers lui, vous récupérez une nouvelle arme, sur la droite, un fusil à pompe (Arme 3.2) ! Il sera sûrement plus efficace que votre petit pistolet, par moments, c'est clair... ![]() Continuez vers Barney, mais... un Zombie surgit derrière lui ! A votre tour d'aider Barney ! Tirez sur le Zombie avec le fusil à pompe (et avec le tir secondaire, qui tire deux cartouches à la fois, c'est encore plus efficace !). Hop, rétamé ! Barney vous ouvre la grille (là, si le Zombie est tombé tout près de la grille, celle-ci va l'écraser contre le mur ;) et après ça, Barney vous demande "qu'est-ce qui pue comme ça ?" ben... de la chair de Zombie, évidemment ;) Prenez les munitions à côté de Barney, ainsi que dans la petite pièce derrière lui, là d'où est venu le Zombie, mais... faites attention, s'il y avait un Zombie, il pourrait bien y avoir encore autre chose... Vous l'avez tué ce Headcrab ? Bien... ;) Pensez à recharger votre fusil à pompe, car il ne peut contenir que 8 cartouches, ça part vite. Munitions récupérées ? Sortez de là, et dites à Barney de vous suivre, il pourra sûrement vous rendre encore quelques services... Tiens, une échelle qui descend, sur la droite... des caisses... quelques recharges de vie/énergie, prenez-les si vous n'êtes plus à 100/100 (ben alors, vous vous êtes fait toucher !? ;). Remontez, rebroussez chemin, suivi de Barney (brisez la grosse caisse si Barney n'arrive pas à vous suivre), et là, bon, il va bien falloir vous résoudre à passer par la salle inondée. Remarquez le Headcrab, sur la gauche, si Barney le voit, il va lui régler son sort, sinon... 2 balles de votre pistolet, et c'est réglé (économisez les munitions de votre fusil à pompe quand vous le pouvez, de plus, le fusil à pompe est surtout efficace en combat rapproché). Passez par la fenêtre, et remontez vite sur la table pour éviter de prendre des coups de jus ! Vous pouvez d'ailleurs passer directement de la fenêtre à la table Sautez de meuble en meuble, jusqu'au Headcrab mort, appuyez sur l'interrupteur au mur, ouf... courant coupé, plus de problèmes, vous pouvez marcher dans l'eau. Pensez à votre lampe-torche. Continuez sur la gauche de la table, une grille dans le mur, brisez-là, glissez-vous dans le conduit, amusez-vous avec quelques Headcrabs ;) et surtout, restez accroupi en progressant ! Ca vous évitera de perdre la tête (oh le beau ventilateur...) ! Continuez, brisez une nouvelle grille, et... c'est vraiment de la gnognotte ces faux-plafonds ! Pfff... Bon, maintenant vous pouvez pousser les portes, elles s'ouvriront. Vous retrouvez Barney. Ouvrez LES DEUX portes ! Plusieurs fois j'ai eu une sorte de bug ici : Retournez dans le couloir (Barney doit vous suivre), et là, deux Headcrabs (décidément) vont tomber du plafond, mais Barney devrait s'en charger pour vous :) Deux caisses grises (incassables), une porte sur la gauche, mais qui ne s'ouvre pas, et... au plafond, quelques échelons. Débrouillez-vous pour les atteindre, en poussant les caisses dessous, et montez. Allez sur la gauche, une grille, brisez-la, mais... attention, un Headcrab derrière vous ! Ahlala, yen a partout ! :) Vous pouvez tuer ce Headcrab en étant encore sur les échelons, Une autre grille dans le mur, brisez-la, et là, gare à vous ! Ca tire de partout ! Un pauvre Scientist y passe ! C'est donc un ennemi qui est posté là ? Attendez... un Headcrab qui s'avance, et qui se fait tirer dessus aussi !? Qui est donc en train de tirer la d'dans ?? Si vous risquez une tête dehors, vous allez vous en prendre une aussi ! Avez-vous vu quel est cet ennemi ? Une mitrailleuse automatique ! Mais placée par qui !? Tant de questions... Bon, vous pouvez, soit lui tirer dessus (mais elle vous touchera aussi), ![]() pour la rendre HS, et ensuite sauter de caisse en caisse jusqu'à elle, ![]() où vous trouverez une recharge médicale, soit sauter au sol, vous abriter derrière les caisses et vous faufiler sous la mitrailleuse, et là vous trouverez son mécanisme de marche/arrêt, actionnez-le et tout redeviendra calme, ouf ;) Pour vous donner plus de temps, si vous décidez de sauter au sol, Ceci fait, vous avez en face un couloir qui, d'après un écriteau, va vers le "Sector D, Admin 2", mais allez d'abord sur la gauche, vous trouverez des munitions, et vous ramènerez même Barney avec vous :) Maintenant, direction le couloir. Hum... ca semble rempli de Headcrabs... Soit une bonne grenade au milieu de tout ça, soit pistolet en main, avec l'aide de Barney ;) Continuez, montez un escalier, puis un autre, et... tiens, un autre Barney, aux prises avec d'autres Headcrabs (vous allez peut-être rencontrer un autre Gordon Freeman !? ;). Vous voilà avec deux Barney pour vous aider ! Chouette ! ![]() Face à vous, un long couloir et l'indication "Sector D, Admin 1". Mince, encore un Headcrab qui était planqué dans le faux-plafond ;) Tiens, il faudra que je m'amuse à refaire tout le jeu en comptant le nombre total de Headcrabs (et autres Aliens) rencontrés ! ;-)) Bon, continuons... Sur la droite, derrière une grille, vous voyez un Scientist se réfugier dans une pièce et éteindre la lumière, et au même moment, le bruit typique des AlienSlaves lançant leurs décharges électriques, hum... va falloir se méfier... Plus avant dans le couloir, une pièce sur la gauche, vous entrez, ![]() et là, scène horrible : un Scientist est en train d'en aider un autre à ne pas se faire happer par on ne sait quel monstre, mais hélas, les deux se font tirer dans le conduit :( Tant pis, prenez les recharges dont vous avez besoin, et continuez... Vous allez entrer dans le repère des AlienSlaves, il y en a une dizaine à exterminer, sans compter quelques Headcrabs qui, comme toujours, vont tomber du plafond ! J'espère que vous vous en tirerez sans trop de mal. Privilégiez le fusil à pompe (en tir secondaire), c'est radical, surtout à bout portant. Vous l'avez eu, l'AlienSlave qui se planquait derrière le distributeur ? ;) A propos des distributeurs, vous pouvez prendre des cannettes, Vous avez également dû tuer un Barnacle, dans l'histoire... et rejoint le Scientist qui s'était caché dans une pièce en éteignant la lumière. Que vous dit-il ? Hum... il n'est pas très chaud pour remonter à la surface (lui non plus !?), il se demande ce qui arrivera quand l'opinion publique apprendra ce qui s'est passé... En effet, quand vous pensez à ça, vous aussi, vous vous sentez plutôt... mal à l'aise... pas vrai ? Ces satanées expérimentations, analyses et autres tests... regardez maintenant ce que ça a engendré ! Quel scandale ça va faire... oh, ça oui... Enfin, pour l'instant, vous devez tenter de survivre, ce sera déjà pas mal ! Si vous vous êtes fait sévèrement toucher par les AlienSlaves, Bon, j'espère aussi que vous avez maintenu vos deux potes Barney en vie. Vous sortez de cette zone "AlienSlaves", donc, et, tiens... encore un Barnacle qui pendouille au plafond, mieux vaut le liquider pour éviter qu'un des Barney ne se fasse sucer... ;) Vous rejoignez un Scientist qui, visiblement, vous attendait... Il vous dit qu'il vient d'intercepter une communication, et que les soldats vont bientôt arriver pour vous porter secours, ahh bonne nouvelle, ça ! Poursuivez, donc... De nouveaux escaliers, à nouveau l'écriteau "Sector D, Admin 2", ok, allons-y... Oula, vous venez de déclencher une nouvelle mitrailleuse automatique ! Vite, redescendez, ou réfugiez-vous sur le premier palier entre les deux escaliers ! Aie, aie, aie... les pauvres Barney se font tirer dessus, l'un succombe, tandis que l'autre parvient à détruire la mitrailleuse ! Hum, il vaudrait mieux refaire ce passage délicat (j'espère que vous utilisez F6 et F7 au moins ? ;) en disant aux Barney de rester en bas, et vous, allez vous charger vous-même de cette mitrailleuse ! Ou alors, continuez avec un seul Barney... Surprise, en haut du second escalier, une horde :) de Headcrabs ! C'est pas possible, ces bestiaux !! Yen a partouuutt.... Bon, si vous avez été gravement touché, redescendez demander des soins au Scientist, et vous servir de la recharge murale. ![]() Tiens, ben alors Barney, t'es planté dans l'escalier ? :-)) A peine tournez-vous sur votre droite que vous voyez un Zombie approcher vers vous ! Réglez-lui son compte. Il y a une caisse "Explosives" sur son passage, vous pouvez vous amuser Continuez, ça tourne à gauche, et, hum... c'est bien sombre... En effet, deux AlienSlaves étaient tapis dans le noir, prenez garde ! ![]() Le passage est dégagé ? Très bien. Pour info, si vous n'avez plus aucun Barney avec vous, En effet, vous poussez une porte, et... un nouveau Barney ! Il vous demande ce que vous fichez là !? Il vous dit de remonter, et (comme le Scientist tout à l'heure) que les soldats vont bientôt arriver pour vous porter secours. Mouais... ils sont où, ces soldats !? S'rait temps qu'ils arrivent... Bon, il y a une rampe qui descend à un niveau inférieur... hum... sur quoi vous allez encore tomber, là-dessous ? Alors, dans l'ordre : un Bullsquid caché derrière des caisses, puis deux AlienSlaves qui vont apparaître quand vous remonterez, voilà :) Quoi, fallait pas que je le dise ? ... (arf) J'espère que vous vous êtes bien amusé avec ce joli p'tit monde, et que vous avez fait le plein de grenades. Une bonne méthode pour venir à bout des AlienSlaves sans mal : Vous remontez auprès de Barney (et oui, vous aviez oublié de l'emmener en bas avec vous !), et il vous sort qu'il voudrait bien une bière bien fraiche ! Oui ben, vous n'avez pas ça en stock dans votre combinaison, non mais... Bon, ce coup-ci, vous lui dites de vous suivre, et vous continuez... Vous tombez, sur votre droite, sur une porte fermée, derrière laquelle vous distinguez une recharge médicale murale, ainsi que des munitions, mais impossible d'y entrer, le système d'ouverture sécurisé est HS. Tant pis, vous continuez, et arrivez devant une grande salle, tout en désordre, dans laquelle un Zombie est en train de faire vous n'osez imaginer quoi, sur le corps d'un pauvre Scientist. ![]() A peine lui tirez-vous dessus qu'une tonne de Headcrabs tombent encore du plafond qui s'effondre ! Haha, ça finit par faire rire, non ? ;) ![]() Barney vous aide à occire tout ce beau monde, et visiblement, vous allez devoir dégager un passage bloqué par des planches de bois, étant donné que la porte, sur votre gauche, refuse de s'ouvrir. Revenons sur la petite pièce contenant la recharge murale Rejoignez donc Barney dans la grande salle. Quel carnage ! ![]() Trois Scientists décédés de plus... Regardez bien l'image, on dirait que Barney tient un Headcrab Allez, cassez ces planches avec votre pied-de-biche. Et assurez-vous que Barney vous suit toujours (avec son trophée ? ;). Hum... quel couloir bien sombre... vite, dirigez-vous vers la lumière. Sur quoi tombez-vous ? Encore deux Zombies qui farfouillent deux corps de Scientists ! Feu ! Ah, mais... ça va pas s'passer comme ça ! Tiens, des machines à café, hélas inutilisables :( De l'eau sous une porte, une manivelle, la porte s'ouvre, vous foncez dans ce qui a tout l'air d'être une chambre froide, et j'espère que Barney a eu le temps de vous suivre avant que la porte ne se referme. ![]() Je vous laisse aller exterminer quelques Headcrabs et Bullsquids, soyez fort ! ;) C'est fait ? Vous avez même libéré un Scientist ? Magnifique. Comment sortir de là, maintenant ? Vous avez peut-être actionné un levier qui a mis en marche une plate-forme mobile, en hauteur ? ![]() Revenez alors près de la porte par laquelle vous êtes entré, il y a une petite échelle, grimpez-y, puis brisez une grille, suivez le chemin, et vous allez être en mesure de monter sur la plate-forme mobile. Faites-le au bon moment, car si vous restez bloqué entre elle et le mur, ça vous sera fatal. Prenez les recharges d'énergie pour votre combinaison, contenues dans les trois petites caisses sur la plate-forme, et direction le mur d'en face. Pareil, entrez-y, accroupi, au bon moment, et allumez votre lampe-torche car on n'y voit rien, dans ces conduits. Roh le vilain Headcrab qui vous attendait là... :) Sur la droite, un Barney mort, snif... des munitions pour votre pistolet et une autre recharge d'énergie pour votre combinaison. Demi-tour, et tout au bout sur la gauche, une nouvelle grille à briser. Vous entrez dans une salle visiblement pleine de Barnacles. ![]() Pas de panique, sortez votre pied-de-biche, et, comme je vous l'ai dit, si vous vous faites attraper par un Barnacle, laissez-vous attirer jusqu'à lui, et schplofff :) Encore de l'énergie, et quelques munitions, une échelle, vous grimpez sur des conduits, et apercevez une sortie, toujours... par des conduits ;) La lampe-torche est de rigueur... rahh, encore un Headcrab qui vous saute au visage ! Vous avez sursauté ? :) Schplofff (aussi :) et on continue... Une nouvelle grille, brisez-là, anéantissez le Zombie qui arrive, sautez en bas et écoutez ce qu'a à vous dire Barney. "Ne comptez pas sur la cavalerie pour nous sortir de là", vous dit-il. Pourquoi donc ? Ils ne viennent plus nous aider, les soldats !? "Remontez à la surface. Les ascenseurs sont en panne, mais on peut toujours grimper !" rajoute-t-il. Ah oui ? On va se farcir 36 étages par les escaliers alors ? ... Tiens... un Scientist, et sur la gauche, la porte qui ne s'ouvrait pas, tout à l'heure, et qui mène donc à la grande salle. Quel labyrinthe, ce complexe administratif ! Bon, on parlait d'escaliers, montons... Ca indique "Sector D, Admin 3", c'est bon, on progresse :) Emmenez le Scientist avec vous, en plus de Barney, ça peut toujours servir. Tiens, notre ami le Headcrab, en haut de l'escalier, ciao le Headcrab... Un recoin sombre, une porte, vous vous approchez... Tiens, tiens, l'Administrateur qui arrange sa cravate devant vous ! ![]() Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? M'a l'air louche au possible... Pas moyen d'ouvrir cette porte, bien sûr, et l'Administrateur disparaît encore à l'autre bout de la pièce... Vraiment bizarre ce type, faudra bien tirer ça au clair ! Bon, alors direction le couloir, et là, un Scientist sort d'une pièce en traversant la vitre, mazette ! Que va-t-il se passer encore ? Bah, rien de trop exceptionnel, un Zombie traverse aussi une vitre, un autre arrive en cassant un mur ('sont balèzes...), quelques bastos la d'dans avec l'aide de Barney, et hop. Vous récupérez des munitions, un kit de secours si besoin (il y a aussi des grenades là où était le Zombie qui a cassé le mur), et vous vous dirigez vers ce qui est visiblement la cage d'ascenseur. ![]() Mince alors, regardez là-haut, un Scientist pendu par les mains, et qui risque de tomber à tout instant ! Et l'ascenseur qui est en panne ! Il va falloir sauter sur l'échelle, sur le mur d'en face ? Ca fait loin... Lors de ma première partie, je croyais en effet que ça ferait Bon, prenez votre élan, courez jusqu'au bord de chez bord, et jummmppp ! ![]() Bravo, vous voilà sur l'échelle ! Montez, marchez sur les rebords, et le Scientist qui vous appelle à l'aide, rhaaaa ! Vite, montez encore, mais... trop tard, le Scientist lâche prise et s'écrase tout en bas :( Vous n'auriez pas pu le sauver... Continuez à monter, marchez lentement, et finalement, il vous faut faire un autre saut pour attraper l'échelle où était pendu le Scientist. Le problème c'est que vous n'avez quasiment pas d'élan, à peine un pas, alors, faites attention, sinon... vous irez rejoindre le Scientist... Astuce : ce n'est même pas la peine de sauter, en fait ! Ouf ! Echelle attrapée ! Vous montez, allumez votre lampe-torche, repérez un endroit cassable avec votre pied-de-biche, et vous voilà dans l'ascenseur, et quand vous en sortirez, vous serez... ![]() ...au Niveau 4 - Nous Sommes Menacés ! |