Niveau 1 - Matériaux Anormaux


Vous voici donc dans la salle d'accueil du Centre de Recherches de Black Mesa.

 Salle d'accueil.

Approchez-vous de Barney (dont l'ordinateur vient de planter (encore un
qui tourne sous Windoze... ;)) et écoutez ce qu'il a à vous dire à propos de
ce que l'on attend de vous aujourd'hui.

Pour le fun, contournez le bureau de Barney, vous verrez un petit
bouton (rouge/vert) près du clavier. Appuyez sur votre touche
"Utiliser" ('E' par défaut) pour déclencher l'alarme générale
du Centre (et donner encore plus de soucis au pauvre Barney :)


Dans le coin gauche de la salle (quand vous y êtes entré),
il y a un autre petit bouton que vous pouvez actionner
pour faire réagir l'un des Scientists.

Suivez le marquage vert sur les murs, pour aller chercher votre
combinaison aux vestiaires du personnel.


Vous pouvez aussi aller fureter ailleurs dans le Centre...

 L'Administrateur vous regarde !

Vous verrez notamment l'Administrateur (le "G-Man" (G pour Government)
dans la version originale du jeu), ce grand bonhomme mince,
en costard-cravate, avec sa petite mallette, en grande conversation
avec un Scientist (ça a même l'air de chauffer !).

Vous avez remarqué ? Il vous a regardé...

Si vous avez été attentif lors de l'intro du jeu, vous avez déjà dû le voir,
dans une rame de transport, en compagnie d'un Scientist
(vers la fin de l'intro).

Ce n'est pas la dernière fois que vous le verrez, d'ailleurs, ce G-Man...

Pour revenir à quelque chose de plus souriant, dans la salle en face
de celle où est l'Administrateur, en entrant, sur la gauche, vous pouvez
vous amuser à appuyer sur le bouton pour embêter vos collègues ;)

Si vous essayez de parler aux Scientists (avec la touche "Utiliser"),
ils vous diront invariablement que ce n'est pas le moment de les déranger,
et que ça fait une demi-heure que vous devriez être en salle de test !

Alors fini de fureter et de faire joujou avec les boutons, et en avant !

Sur le chemin des vestiaires, vous verrez une petite salle de détente,
sur votre droite, avec deux Scientists. Essayez d'appuyer plusieurs fois
(au moins 6) sur le bouton du four à micro-ondes, pour voir... ;)

Bon ! On avait dit "fini de faire joujou", alors !


Voici enfin les vestiaires...

 Votre combinaison vous attend.

Allez prendre votre combinaison, dans la petite salle au fond à gauche
(je ne vous dis plus comment faire, il y a des boutons sur la console,
ça doit vous donner une idée...).


 [ Musique : Piste 04 ]


Puis allez ouvrir votre propre vestiaire (vous vous appelez "Freeman", oui, oui ;).

 Votre vestiaire personnel.

Vous y trouverez une recharge d'énergie pour votre combinaison (15 points,
si vous êtes en mode de difficulté moyen). Un dernier petit regard sur
la photo du joli petit bébé (votre neveu ou nièce ? ;)  Allez, au boulot !

Sur la droite, les WC... et... si vous vous baissez, vous verrez
qu'ils sont occupés :)  Et si vous essayez d'ouvrir une des portes,
vous entendrez l'un des Scientists faire un "Hum Hum !" qui vous
confirmera qu'ils sont VRAIMENT occupés :)

 Recharge murale.

En face des WC, notez aussi la recharge murale, comme celle
que vous avez vue dans le parcours d'obstacles (si vous l'avez fait).

Pour l'instant, vos points de vie sont à 100, donc inutile de vous en servir.


Ressortez des vestiaires, et suivez le marquage mural bleu jusqu'à un autre
Barney qui vous ouvrira le sas d'accès (étant donné que vous portez votre
combinaison, sinon il ne vous aurait pas laissé passer). Au bout de la ligne
bleue, ouvrez la porte de l'ascenseur, et actionnez ce dernier pour descendre.

Vous pouvez aussi descendre par l'échelle, ou même sauter sur l'échelle
pendant que vous êtes en train de descendre avec l'ascenseur :)

Voilà à quoi on s'amuse quand on a fait le tour du jeu une bonne 30aine de fois ;)


La porte coulissante s'ouvre automatiquement, vous arrivez devant deux
Scientists qui vous accueillent, ma foi... chaleureusement ! ;)

Continuez, passez la porte gardée par un autre Barney, jusqu'à la salle
de contrôle, où 3 autres Scientists vous informent un peu plus sur ce que
vous allez faire ce matin. L'un deux vous ouvre la porte vers la salle de test
(au moyen d'un appareil de contrôle par identification rétinienne).

 Identification rétinienne.

Avancez vers deux autres Scientists qui vont être préoccupés par un incident...
Hum, espérons que ce ne soit pas trop grave...


Retournez-vous et appelez l'ascenseur qui vous fera encore descendre
d'un niveau. Suivez le marquage rouge jusqu'à la salle de test.

 Entrée de la salle de test.

Deux Scientists vous donnent encore quelques informations
avant de vous y faire entrer.


Ecoutez les indications que vous donnent les Scientists. Montez à l'échelle
sur la droite pour aller actionner les rotors, puis redescendez, et écoutez
les instructions des Scientists. Ils vont vous envoyer l'échantillon à analyser,
qu'il vous faudra pousser vers le rayon central.

 L'échantillon à analyser.


Ahlala... qu'est-ce que vous n'avez pas fait là ! Reculez-vous vite !


Admirez le spectacle (visuel et sonore), en vous tenant loin des rayons.
Vous êtes à la fin... du niveau 1 ! :)

Si vous avez aperçu, par deux fois, comme "un autre monde",
avec d'étranges créatures, ne vous inquiétez pas (enfin, si !),
vous avez juste aperçu... euh... enfin, vous verrez... bientôt...

La suite ici : Niveau 2 - Conséquences Imprévues