Niveau 5 - Chambre de Combustion  (suite)


Vous descendez la première échelle, puis la seconde, et vous voilà
devant un imposant bouton rouge/vert, vous l'actionnez,
et entendez le ventilo qui se met à tourner.

Pour vous amuser, après avoir descendu la première échelle,
vous pouvez sauter sur une des pales du ventilateur,
et marcher dessus pour rallier l'autre côté de la passerelle :)

Bravo ! Vous voilà maintenant piégé par les pales, qui vous empêchent
de remonter par l'échelle ! Essayez, voir... ;)

Heureusement, vous pressez à nouveau le bouton, et le ventilateur s'arrête.

Bon, il s'agit maintenant de le redémarrer, et de VITE remonter à l'échelle !

C'est fait ? Bien ;)


Vous avez remarqué ? Quand vous êtes arrivé en haut de l'échelle,
et avez fait un saut, vous avez comme "flotté" !? Refaites un saut
sur place, pour voir... Mais oui, ça le fait encore !

Serait-ce le ventilateur qui... ? On dirait bien, oui,
étant donné l'imposant volume d'air qu'il déplace...


 Des planches au plafond !

Vous regardez en l'air, et remarquez, au plafond tout là-haut,
des planches en vrac, bouchant vous ne savez quel passage...

Amusez-vous à lancer une grenade vers le ventilateur ;)

Vous prenez votre courage à deux mains, et, allez !
Vous sautez au beau milieu du ventilo !

Et là, miraaaacle, vous volezzz ! :))

Enfin, c'est plutôt que vous êtes projeté vers le plafond, hum... ;)


Vous voilà collé aux planches ! Vous en brisez une avec votre pied-de-biche,
et vous êtes immédiatement projeté contre la grille du réel plafond (ce coup-ci ;).

Celle-ci est incassable, mais vous en remarquez une plus petite, dans un mur,
la voilà cassée, vous vous y infiltrez, et...

...vous avez encore sursauté ? :)     Oh, le méééchant Headcraaab ! ;)

Il y a un beau petit bug ici, regardez où vont les débris des planches
que vous cassez, ils tombent ! Hehe, pas normal, ça :)

Vous allumez votre lampe-torche pour y voir plus clair, et progressez,
accroupi, dans ce conduit... Une large grille, un nouvel Headcrab,
de nouvelles planches, ENCORE un Headcrab ;)  et sur la gauche, deux grilles,
vous les cassez, et descendez une échelle...


C'est alors que vous remarquez un Zombie qui s'avance vers vous,
puis un autre, et encore un troisième caché juste à droite !
Vite vous sortez votre fusil à pompe, et les renvoyez dans leur univers ;)


Attention, des gémissements de Headcrabs, encore... Vous le voyez,
le petit, perché là-haut ? Que croit-il donc pouvoir vous faire ? Tss...

Le voilà rétamé, ce qui vous permet de vous intéresser à ce qui vous entoure
(non, pas les corps des Zombies morts ;).


Re-voilà les deux voyants "Fuel" et "Oxy" ! Et un bouton pour chacun, cette fois !

 Vous avez allumé les voyants !

Vous les actionnez, les voyants s'éclairent, et vous voyez de belles petites bulles
(oh les zolies buuuulles ! :)  en mouvement, à travers la vitre des deux tuyaux.

Impeccable, le système est en marche.


Vous vous dirigez vers une autre échelle, sur la droite, y montez,
déclenchez l'ouverture de la porte, et... ah ben tiens, "Fuel Room",
voilà, vous l'avez ouverte, cette fameuse porte ! ;)

Vous avez bouclé la boucle, vous voilà revenu ici... Rebroussez chemin,
maintenant, vers les pou-poules :)


Vous reprenez les couloirs, longez les tuyaux de carburant et d'oxygène,
tiens, encore des vitres vous permettant de voir que les p'tites bu-bulles
(les pou-poules, les bu-bulles, oui bon, moquez-vous ! arf...)
sont toujours en mouvement, ça marche toujours, cool.


Vous retournez donc à la salle des "Tentacles" (vouaalaaa ! ;),
et maintenant, il faut prendre la seconde ouverture, au palier du dessous
(non, vous n'allez quand même pas remonter à la salle de contrôle
pour voir si les deux voyants "Fuel" et "Oxy" sont bien allumés, non.. ;).


Attention, les poules vous ont entendu revenir, utilisez quelques grenades,
marchez accroupi, lancez une grenade devant l'entrée du bas pour envoyer
voler les planches qui la bouchent, une nouvelle grenade à l'opposé
pendant que vous descendez l'échelle, et vous voilà à nouveau hors d'atteinte.


 Il va falloir sauter !

Mince alors, un morceau de la passerelle s'est visiblement effondré,
vous allez voir sur la gauche, mais c'est une impasse, vous revenez donc
vers le trou, hum... il va vous falloir sauter de l'autre coté,
soyez précis, c'est un saut plutôt "just" !


Ben alors ! Je vous y prends à barboter dans le liquide radioactif ! :)

 Ca picote !? ;)

Allez, recommencez-moi ce saut (j'espère que vous avez sauvé avant avec F6).

C'est délicat, hein ? ;)



Bon, vous voilà de l'autre côté. Bien.


Vous continuez, vous vous apprêtez à prendre une nouvelle passerelle
quand des débris d'une autre passerelle, située au-dessus de vous,
viennent faire s'écrouler celle où vous vous trouvez !
Rhaaalala, encore un saut délicat à effectuer !

Si vous aviez couru, vous seriez passé avant que ça ne s'écroule ;)

Ouf, ce nouveau saut est réussi du premier coup, mais c'est alors
qu'un Zombie, qui était manifestement occupé avec le corps d'un Barney
et d'un Scientist, s'avance vers vous ! Vous n'avez que peu de temps
pour sortir votre fusil à pompe ! Et vous envoyez le Zombie s'allonger
à côté de ses victimes (y'a une justice...).


Vous prenez le passage sur la gauche, et arrivez devant la porte "02".

Et oui, vous avez fait la "03" avant la "02", mais ca n'a aucune importance,
la prochaine fois faites l'inverse, ca reviendra au même, vous verrez ;)

Vous l'ouvrez, et là, si vous n'avez pas tué le Bullsquid, du haut,
tout à l'heure, il doit être en train de vous lancer ses fameuses giclées.

Ah ca, c'est un peu plus délicat pour l'abattre, maintenant,
et il vous faut éviter ces nouveaux bidons explosifs !

Tiens mais en parlant d'explosifs, ce n'est pas une caisse "Explosives"
que vous voyez, près du Bullsquid ? Ca ne vous donne pas une idée ? ;)


Bien, d'une façon ou d'une autre, vous voilà à nouveau dans un couloir
qui tourne sur la droite, et... bah... ce ne sont que trois Houndeyes
qui vous arrivent dessus, ils ne vous font plus peur maintenant, ceux là...

Tiens, une flaque d'eau... une fuite ? Mince, 'faudrait pas que ça entrave
la remise en fonctionnement du réacteur...


Vous arrivez dans une salle, visiblement avec pas mal de Barnacles
qui pendouillent, et, là-bas, dans le coin au fond à gauche,
encore un Bullsquid qui est en train de "gnaccher" le corps
inanimé (encore heureux !) d'un pauvre Scientist !

Une grenade bien lancée, et le Bullsquid s'affaisse, raide.

Oui, oui, ça a totalement disloqué le corps du pauvre Scientist,
mais bon, de toute façon, il était...


Hum, bizarres, ces longs crochets qui pendent à côté des Barnacles...

A propos de ces derniers, vous pouvez soit les abattre, soit les éviter,
comme vous le sentez.


Ah, tiens, une recharge médicale murale, ça faisait longtemps !
Mais vous êtes toujours à 100, non ? ;)


 Vertigineux...

Vous vous approchez d'une passerelle qui donne sur le vide...
(enfin, avec toujours le fameux liquide radioactif vert au fond ;)
vous y trouvez un système de commande, vous l'actionnez,
la "salle" s'éclaire progressivement, vous levez la tête,
un ascenseur descend lentement et vient s'arrêter à votre niveau.

Vous y entrez, pressez un bouton, et le voilà qui reprend sa descente...


Tout à coup, des bruits bizarres... L'ascenseur s'arrête brusquement !
Mince, vous voilà coincé au beau milieu de la descente.

Vous vous approchez du bord, c'est alors que l'ascenseur se met
à redescendre, mais en chute libre cette fois, et vous voilà
précipité dans le liquide radioactif que vous auriez bien voulu éviter !

Si vous voulez effectivement l'éviter, au lieu de prendre l'ascenseur,
quand vous êtes sur la passerelle, tournez-vous sur votre droite,
vous allez apercevoir une longue échelle qui descend en longeant le mur.

Grimpez sur la rembarde de la passerelle, et sautez en direction
de l'échelle, vous allez l'agripper sans problème,
et pourrez descendre en toute sécurité.


Autre solution suggérée par DukeFreeman : vous pouvez rester
dans l'ascenseur quand il chute, vous mettre tout près du bord,
et sauter sur le sol juste avant que l'ascenseur ne plonge
dans le liquide radioactif.

Mais quittez l'ascenseur VRAIMENT au niveau du sol, sinon
vous vous ferez une fracture, si vous sautez de trop haut.

Mais pour l'instant, vous baignez dans le liquide vert ! Ahlala... ;)
Vite, trouvez une (autre) échelle, plus petite celle-là,
qui vous en fera sortir. Votre combinaison en a pris un coup !

Vous voilà sur un petit rebord, devant une salle où vous apercevez
un Scientist, affairé devant des appareils de contrôle.
Vite, un saut, et allez le rejoindre.


Ah, il est content de vous voir, celui-là !
Vous aussi, enfin un Scientist vivant, et apparemment, pas menacé
directement par quelque Alien, ou autre militaire (tiens, d'ailleurs,
pas de militaires, à ce niveau, on dirait ;) !

Que vous dit-il ? Qu'il ne faut pas compter sur lui pour redémarrer
le générateur, quelqu'un y est déjà allé, et n'est jamais revenu... ?
(quelqu'un = Smithers ou Smitters, I don't know...)

Bon, et bien on dirait que ça va être à vous d'y aller, comme d'hab ! ;)


C'est parti... mais, à peine vous êtes-vous mis à marcher
que vous tombez sur... une fuite de ce liquide radioactif, sur le sol,
cela vient d'un trou dans ce gros tuyau sur la gauche.

Hum, il vaudrait mieux monter sur le tuyau pour continuer,
plutôt que de tenter de sauter par dessus la substance radioactive.


Obstacle franchi. Mais à peine resautez-vous à terre, qu'un Zombie
vous fonce dessus (enfin "fonce", ils sont plutôt lents, les p'tits gars ;).

Bon, c'est pas ce Zombie isolé qui va vous arrêter, hein...


 Une nouvelle salle cylindrique...

Vous voilà devant une autre salle cylindrique... Une plate-forme mobile
fait un va-et-vient incessant autour de la salle, un peu plus en hauteur.

Devant vous, une plate-forme apparemment similaire, vous y montez...


C'est alors qu'un Bullsquid, encore en train de barboter, tout en bas,
dans son liquide vert préféré, vous envoie ses giclées habituelles.

Vous vous chargez de lui (ou bien vous évitez ses giclées ;), puis
vous actionnez le système de commande devant vous, et voilà la plate-forme
qui se met à faire le tour de la salle, enfin, pas vraiment, un demi-tour plutôt,
puisqu'elle s'arrête devant une échelle sur le mur d'en face.

Vous y grimpez, et sautez immédiatement, de côté, sur une passerelle.


Que voyez-vous, comme suspendu devant vous, au centre de la salle ?
Ne serait-ce pas le fameux générateur dont les Scientists parlaient ?


Il ne sert à rien de monter sur l'autre plate-forme mobile,
intéressez-vous plutôt à une des deux autres échelles qui montent
encore d'un niveau, mais attention, évitez la plate-forme "folle" ! ;)


Vous voilà au sommet de l'une de ces échelles, vous sautez sur l'un
des "bras" du générateur, un bouton rouge devant vous, vous l'activez
et sautez au-dessus du générateur (il vaut mieux car sinon...
regardez ce qui arrive derrière vous ;).

Vous venez de rebrancher partiellement le générateur.
Il faut faire la même manip' de l'autre côté !


Mais... qui trouvez-vous, là, sur le "toit" du générateur ?

 Ca c'est sa cachette !

Un Scientist ! Il vous dit que c'est sa cachette, et qu'il ne faut dire
à personne que vous l'avez vu là ! Haha... Ne serait-ce pas le fameux
Smithers (Smitters) dont l'autre Scientist vous parlait il y a un instant ?

Sûrement... Bien, s'il veut rester ici, c'est son choix.

Vous, vous vous intéressez à l'autre côté du générateur, vous sautez
sur l'autre "bras", et vous apprêtez à appuyer sur le bouton, mais...
il va vous falloir vite courir à l'échelle derrière vous, pour éviter
les deux piques qui vont s'avancer vers le générateur !


C'est fait, le voilà réactivé ! La pièce s'éclaire tout d'un coup,
et le pauvre Smithers a dû se faire griller sur place...
(pas top comme cachette...)

Attention en redescendant de votre échelle, la plate-forme mobile
ne demande qu'à vous faucher !

 Le générateur est réactivé !

Il est pas beau, notre générateur en fonctionnement ? ;)


Bon, vous êtes content de vous, mais, attention en redescendant...
Vous rejoignez votre petite plate-forme mobile, activez la commande,
et vous voilà revenu devant le Zombie siestant sur le sol ;)

Vous remontez sur le tuyau, et rejoignez le Scientist devant ses appareils
(qui maintenant fonctionnent).


Tiens, il y a une recharge médicale murale, sur la droite, vous ne l'aviez
pas vue tout à l'heure.


Le Scientist aussi est tout content ! "Quelqu'un a rétabli le courant !"
vous dit-il, haha "quelqu'un", il en a de bonnes lui, vous n'êtes pas
"quelqu'un", vous êtes Gordon Freemaaannnn ! Euh... oui, bon... ok ;)


Vous vous redirigez vers la longue échelle murale. Il y a là un autre
système de commande, sûrement pour l'ascenseur, mais vu son état...

Vous grimpez à l'échelle. Vous arrivez tout en haut, là vous pouvez
sauter sur un large rebord, mais ensuite si vous sautez directement en bas,
vous allez vous faire une "fracture importante", comme vous en informera
la "belle" voix de votre combinaison ;)


Remarquez, si vous êtes à 100 points de vie, vous pouvez vous permettre ça,
puisqu'il y a une recharge médicale juste à côté (sauf que... quand vous referez
le jeu en mode "difficile", ces recharges vous donneront nettement moins de points,
il vous faudra alors éviter d'en perdre bêtement).

Et même là, en mode "normal", si vous êtes vraiment passionné
(comme moi ;), vous éviterez, autant que possible, de perdre
le moindre point de vie/énergie. Vous chercherez alors une...

Autre solution, si vous avez appelé l'ascenseur, tout à l'heure (histoire
d'avoir plus de lumière), mais que vous ne l'avez pas utilisé, en passant
par l'échelle, maintenant vous pouvez sauter du rebord au toit de l'ascenseur,
et ensuite de l'ascenseur à la passerelle, sans dommage.

Sinon, il suffit, quand vous remontez à l'échelle, de ne pas aller
jusqu'en haut, de vous arrêter juste avant, et là vous pourrez sauter
sur un tout petit rebord, et ensuite du rebord au sol.


Bref, vous voilà devant la flaque d'eau de tout à l'heure,
mais il y a comme un problème électrique, dirait-on, au niveau des appareils
sur la droite... Hum, eau + électricité, mauvais... (ah bon ? ;)


Retournez en arrière, il y a cinq petites caisses métalliques,
près de la recharge médicale murale, amenez une de ces caisses juste à côté,
contre le gros bloc gris dans le coin, montez sur la caisse,
puis sur le bloc, puis sur le petit tuyau contre le mur, longez ce tuyau,
vous allez passer au dessus de la flaque, et pouvoir sauter de l'autre côté
(ya juste la place pour ;) sans heurt.

Ici, certains amènent plusieurs petites caisses jusqu'à la flaque,
et les poussent DANS la flaque, pour leur permettre de sauter dessus,
et ensuite de l'autre côté de l'eau, mais je trouve ça trop risqué
(et c'est plus rapide de passer par le tuyau ;).

Vous voilà à nouveau sur le chemin du retour vers les pou-poules :)

Attention aux deux sauts délicats que vous allez devoir effectuer
(vous vous souvenez, les passerelles écroulées).


Il vous faut maintenant remonter tout en haut, à la salle de commandes,
pour pouvoir ENFIN déclencher ce "Test Fire" !


Mais pour l'instant, appliquez-vous à bien distraire les poules
avec des grenades, pendant que vous montez vos trois échelles.

En fait, j'ai réussi dernièrement à remonter aux trois échelles,
jusqu'en haut, en courant, sans m'arrêter ni lancer de grenades !
Et les pou-poules n'ont pas eu le temps de me choper au passage :)

Vous ne vous êtes pas fait "picorer" ? C'est bien ;)

Vous pouvez refaire le plein de grenades, il doit en rester
sur les caisses "Explosives".

Barney est toujours là dans son coin...


Vous retournez dans la salle de commandes, et constatez avec soulagement
que les trois voyants "Fuel", "Oxy" et "Power", sont allumés,
vous pouvez enfin déclencher le "Test Fire" !

Alors que les poules sont venues picorer juste devant vous... ;)


Ca va chauffer pour elles ! Vous appuyez sur le bouton et vous reculez
pour éviter les trop fortes températures que le test va occasionner
(et oui, vous vous souvenez que la vitre a volé en éclats
quand une des poules est venue... choper le pauvre Scientist).

Vous vous ferez peut-être légèrement brûler, lors de votre première partie,
si vous restez trop près pour admirer le spectacle ;)

 C'est fini pour elles !

Ahh ! Vous les voyez cramer, les méchantes pou-poules ! :)
Elles souffrent, ah ça ! Vous les entendez, leurs longues plaintes...


Cela dure quelques secondes, et puis tout se calme...
Enfin terminé, cet incessant bruit de choc de "bec" contre la feraille...

Vous remontez clamer votre joie à Barney, mais... il n'y a plus que son arme.

Mince, les caisses ont explosé à cause de la chaleur, et le pauvre Barney...

Vous pouvez épargner Barney en le faisant bouger de son coin,
en le plaçant tout près du bord (près de l'échelle), il sera protégé
par le mur quand les caisses exploseront, mais bon, Barney ne pourra pas
vous suivre bien loin ensuite, hélas. Et non... les Barney (tout comme
les Scientists), ne savent/peuvent pas utiliser les échelles, ni sauter,
ou grimper sur des caisses...

 Enfin le calme...

Vous retournez près du bord, et contemplez la salle maintenant libérée
de ses affreuses pou-poules ;)


Vous décidez d'aller voir de plus près le fameux trou d'où elles venaient.

Tiens, tiens... une échelle permet d'y descendre, c'est peut-être dangereux,
mais allons-y...


Hum, ce n'est pas très praticable, là-dedans !
Vraiment, drôles de passages...

Un conseil, restez toujours accroupi, ça vous évitera
de tout dévaler d'un coup et de vous fracasser en bas ;)

Vous finissez tout de même par arriver au bord d'une ultime crevasse,
et là-bas, tout en bas, c'est bien de l'eau que vous croyez voir... ?

 Vous savez plonger ?

Il va falloir plonger là-dedans ?

Oui, et visez bien, évitez d'arriver sur les bords ;)

Un petit coup d'F6, ça peut servir... ;)  et hop, vous vous lancez,
chute vertigineuse, et ploufff ! Ah, de l'eau normale,
ça change du liquide vert ! ;)

Hum, qu'est-ce que c'est que ce drôle de truc gigantesque, là à coté ?

 Kezako !?

Ne serait-ce pas la "base" des pou-poules ? Ce qui les a créées ?
Oui on dirait bien... Ca a l'air de vous regarder, brrr...
Mais en tout cas, ça a également l'air inoffensif, et heureusement.


Bon, vous remontez à la surface, et grimpez sur le bord, lampe-torche allumée,
vous faites le tour de l'eau, et trouvez là un pauvre Barney, mort,

 Un pauvre Barney mort :(

et à ses côtés, un revolver ! Une nouvelle arme, le Magnum 357 (Arme 2.2) !
(il est chouette, non, ce flingue ? ;)

Vous récupérez également des balles près du revolver, et d'autres
un peu plus loin, en continuant votre tour de reconnaissance.

Vous avez même retrouvé le pauvre Scientist que la toute première poule
avait happé, dans la salle de commandes... Elle l'avait donc amené ici...
Pour en faire quoi ? Hum, mieux vaut ne pas penser à ça...


Bon, et bien, on dirait qu'il va vous falloir retourner dans l'eau,
il y a un passage en bas, vous le voyez.

Vous prenez votre respiration, et plongez, à nouveau...

Vous vous faufilez par le trou libre, remarquez trois ventilateurs dans le fond,
mais vite, il vaudrait mieux que vous trouviez une sortie à l'air libre !


Vous remontez, par un passage sombre, et apercevez la surface !
Ouf, vous pouvez à nouveau respirer, vous voilà sur les hauteurs
d'une étrange salle avec (encore) du liquide radioactif vert, en contrebas.

Une échelle... vous la prenez, elle vous mène à deux recharges murales.

 Deux recharges murales !

Sympa, ça pourra vous servir lors de parties moins bien réussies ;)


Tiens, il y a des bidons qui tombent dans le liquide vert,
et qui suivent un courant... Hum, de toute façon, ça ne doit pas être
par là que vous devrez passer, vous. Vous n'avez pas envie d'esquinter
votre belle combinaison, quand même ! ;)

Pour le fun, vous pouvez le faire, vous suivrez effectivement
le courant, et vous bouclerez la boucle, comme les bidons.

Ces gros tuyaux, là, si vous essayiez plutôt de marcher dessus,
et de voir où ils vous mènent...

Vous voilà sur le premier, vous sautez, un peu plus loin, sur deux autres,
parallèles, et là, mince, le mur est trop bas, impossible de continuer
sur ces tuyaux...

Mais en vous penchant sur la droite, vous en repérez un autre,
un peu plus bas, vous vous y laissez glisser, et continuez le long du mur.

Ici aussi je suis resté bloqué, lors de ma première partie,
toujours à cause du fait que le jeu était trop sombre (mais vraiment),
je n'avais pas vu cet autre tuyau. Ensuite, c'est là que j'ai dû penser
à régler la luminosité dans les prefs, parce qu'après ce niveau,
je n'ai plus jamais été bloqué ;)

Un virage sur la gauche, toujours sur votre tuyau inférieur,
un saut sur un autre tuyau (plus large), et là vous remarquez une vanne,
vous la tournez, et constatez que ça comble le trou sur votre gauche,
ça relie le tuyau sur lequel vous êtes, à cet autre qui dépasse du mur
(dans lequel une grille était censée bloquer le passage, mais un trou
y a l'air assez large pour que vous puissiez vous y faufiler).


Une fois ceci fait, vous rentrez dans votre tuyau, par l'ouverture,
à droite de la vanne (il y a même une échelle, céty pas sympa ? ;),
vous vous apprêtez à rejoindre cette grille pour passer dans le trou,
mais, en parlant de trou, il y en a un autre, et plutôt énorme,
dans le tuyau ! Il s'agirait de ne pas y tomber...

 Le méga trou !

Pas de problème, le saut est réussi (vous avez l'habitude maintenant ;),
vous passez par le trou de la grille, et continuez à l'intérieur du tuyau.

Un virage à droite, puis à gauche, puis à droite, et tiens... des trous verdâtres
(comme le liquide radioactif), au plafond... Hum, passez vite dessous,
on ne sait jamais ce qui pourrait tomber de là.

 Des trous au plafond.

Vous dépassez donc la zone des trous en courant, c'est alors que le sol
s'effondre sous vos pieds ! Vous chutez gravement, et vous vous retrouvez
dans une pièce, où un Headcrab qui vous attendait sournoisement
sous une table, commence à s'exciter ! ;)


C'est le moment d'essayer votre Magnum !

Whaouh, puissant ! Une balle, et ciao le Headcrab :)


Ah, des trousses de soin, là vous êtes bien content de les trouver,
car vous avez une vilaine fracture à soigner.

 Quels dégâts !

Vous regardez en l'air, et constatez que le tuyau s'est affaissé
et a perforé le plafond !  Dingue ! ;)

Bon, vous voulez une méthode pour arriver dans cette pièce sans chuter ?

Quand vous dépassez la zone des trous verdâtres,
vous vous engagez dans la partie du tuyau qui va s'écrouler,
quand ça commence à le faire, VITE vous revenez en arrière,
et là vous pouvez passer par la gauche, en longeant le tuyau,
par des poutres et autres...  Vous arrivez sur le plafond de la pièce,
qui va s'effondrer quand vous marcherez dessus (ou à proximité),
donc attention ;)  Et vous pouvez sauter tranquillement dans la pièce.

Et pour vraiment bien faire, vous sautez SUR la table,
comme ça, ça écrabouille le Headcrab :)  Hehe.


[ Téléchargez la Demo de ce passage ! ]

Il y a pas mal de caisses dans cette pièce, sortez le pied-de-biche !

 Une Trip-Mine !

Tiens, une nouvelle arme, les fameuses Trip-Mines (Arme 5.3) !
Vous en trouvez cinq.

Vous aussi, maintenant, vous allez pouvoir en coller sur les murs... ;)


Bon, vous avez fait le vide dans la pièce ? Alors, on continue...

Ne vous en faites pas, vous arrivez à la fin de ce Niveau 5,
vous suivez le couloir, quelques virages, et...


...maintenant, à vous de jouer, pour la suite !   Soyez forts ! :o)